Coronavirus Covid-19

Bonjour à tous.
Doit-on s’attendre à une mise en “quarantaine” de 10 jours des jeux de société en chaque client?
Je viens de voir les dispositions prises par les bibliothèques Exemple:

• Pour des raisons sanitaires, les documents rendus à la bibliothèque depuis le 19 mai doivent nécessairement passer par une phase de quarantaine de 10 jours , qui correspond à la durée de vie du virus sur des surfaces plastifiées. Passé ce délai, les documents seront ensuite retirés de votre carte et pourront à nouveau être empruntés.
    c’est le cas à Lyon, rennes…
    Avez-vous plus d’informations, de réflexions sur la question?

Maya

Rennes https://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/la-bibliotheque-a-la-maison/covid-19-modalites-prets-retours-prolongations-abonnements/

Lyon https://www.bm-lyon.fr/16-bibliotheques-et-un-bibliobus/article/calendrier-de-reouverture?utm_medium=email&utm_campaign=lettre_r�ouverture&utm_source=newsletter_postanova

Je me posais la même question. J’ai plastifié pas mal de mes jeux, donc avec du gel hydroalcoolique les jeux pourraient être désinfectés, mais une partie (notamment les jeux en cartons) restent très sensibles. Je n’ai malheureusement pas plus d’infos pour le moment.

Les mesures de quarantaine n’ont pas de sens.
Les études qui ont permis une telle mesure ne permettent pas d’affirmer qu’il y a des virus contaminants sur les surfaces, mais uniquement des traces d’arn.
On a des traces d’ARN de dinosaure dans leurs fossiles, et pourtant, je doute qu’on soit en danger… (je caricature).
Les membres du réseau travaillent sur des mesures adaptés à nos pratiques et elles seront communiqué ce soir ou demain normalement.

En gros, il y a 6 consignes qui seront communiqués à notre clientèle via une affiche :

1. Entrez seul.e pour nous demander s’il y a de place pour votre groupe, même si une table vous semble libre.
  2. Lavez-vous bien les mains en entrant et avant de manipuler chaque jeu.
  3. Restez entre vous et gardez vos distances avec l’équipe du café, ainsi qu’avec les autres joueurs et joueuses.
  4. Ne déplacez pas les tables ou les chaises sans autorisation.
  5. Faites appel à nous avant et après chaque partie : nous nous occupons de sortir et de ranger les jeux pour vous.
  6. Réduisez vos déplacements : levez la main et nous viendrons prendre votre commande.

En plus de cela, plusieurs préconisations qui complètent le dispositif encadrant la réouverture des bars comme

1. la mise à disposition massive de gel hydroalcoolique pour une lavage des mains simplifiés
  2. la mise au repos au moins 24h des jeux utilisés à titre préventif
  3. les animateurs sont équipés d’EPI quand ils sont au contact des joueurs pour l’explication des règles.
1 J'aime