Facturation privatisation groupes / entreprises

Bonjour !

Nous travaillons actuellement sur la manière de facturer des privatisations pour évènements particuliers ou entreprises et c’est un peu flou pour nous. :grimacing:
Hormis la nourriture assez facile à estimer, nous sommes perdus sur le reste de la facturation pour ce type de service.
Si vous proposer ce type de prestation, comment la calculez-vous ? :thinking:

@Xavier j’avais vu que sur votre site vous aviez mis des tarifs, comment les avez-vous calculer, s’il te plaît ?

Merci à vous !

Moi j’ai une salle privée à l’intérieur de la salle publique.
Je vais faire payer l’accès avec réservation 5€ / personnes avec maxi 8 personnes.
Cette salle comprend sa ludothèque, sa table de jeu spéciale, un animateur dispo pour la mise en place, explications et rangement avec sauvegardes s’il faut.

Pour le bar entier, je me sers de mon prévisionnel, je dois rentrer tant d’argent par jour avec un panier moyen et mini de client => du coup, tu factures au mini cette somme jusqu’à ta barre de clients (35 pour moi), au delà, tu peux négocier, avec ou sans boissons, avec un volume fixe et après c’est payant etc…

Pour un bus, c’est plus petit forcément ^^

1 J'aime

J’avais pas du tout pensé à utiliser le prévi mais c’est une très bonne base dont je vais effectivement me servir et ensuite varier en fonction de la “formule” choisie !! Merci, ça m’oriente déjà vachement !! :grin:

1 J'aime

Hello,
Chez nous, tout dépend de la formule demandée.
On a la chance d’avoir plusieurs salles alors la situation est un peu différente…
Pour la privatisation d’une salle (jusqu’à 12 personnes) sans rien de plus, on prend 4€/h/personne parce qu’en général ça réunione mais ça ne consomme pas :frowning_face:
Pour privatiser le bar en entier, on fait effectivement un forfait aux alentours du prévisionnel de la période privatisée et on y inclus généralement un forfait type 1 ou 2 boissons et un buffet type apéro dinatoire. Pour nous, en moyenne, avec ce genre de formule, on tape sur du 25€/personne pour une soirée et c’est plutôt rentable à partir de 20 personnes :slightly_smiling_face:

2 J'aimes

Salut Sandrine,

Merci beaucoup de tes précisions, ça nous aide à nous ajuster et à affiner la manière de calculer ! :grin:

1 J'aime