Fonds de jeux et partenariat avec une boutique

Bonjour, j’ai le projet de créer un bar ludique sur Laval et je me pose quelques questions.
Pourriez-vous me dire combien de jeux avez-vous dans votre fonds ?
Combien de jeux achetez-vous ou comptez-vous acheter chaque année pour renouveler votre fonds ?
Autre question, avez-vous un partenariat avec une boutique spécialisée de jeux dans votre ville ? Si oui, sur quoi se base ce partenariat et que vous apporte-t-il ? qu’apporte-il à la boutique ?
Merci d’avance pour vos retours
Belle journée à vous

Hello,
Ce sujet a déjà pas mal été abordé.
Pour te répondre de mon côté (Des Jus et des Jeux, Ambérieu en Bugey 01, ouvert en octobre 2019).
Nous avons une partie boutique car pas de boutique spécialisée dans le coin, en plus de ça, nous avons un partenariat avec une boutique à 40km qui nous fait 20% sur les jeux que nous ne pouvons avoir via la boutique (fournisseurs trop compliqués à avoir pour une petite boutique).
La boutique nous envoie régulièrement des clients qui hésitent sur un jeu et du coup peuvent le découvrir chez nous, en inversement, nous envoyons les clients chez eux pour l’achats des jeux que nous ne pouvons pas avoir, ça marche plutôt bien :slightly_smiling_face:

Nous avons débuté avec environ 150 jeux appartenant au café (pas les nôtres à l’exceptions de quelques dons de jeux venant de mon ancienne vie pro d’animatrice ludique). En plus de ça, nous avons un partenariat avec l’asso locale de joueurs qui nous a mis à disposition environ 300 jeux pour le démarrage, en échange nous leur mettons le café à dispo tous les mercredi soirs (juste pour eux en mode privatisé).
Nous avons aujourd’hui environ 500 références en propre, en complément du stock de l’asso (nous avons acheté certains en double avec l’asso car beaucoup utilisés chez nous et beaucoup loués chez eux).
Donc sur la première année, nous avons acheté un peu moins de 500 jeux.
Pour la suite, nous envisageons un budget de 100€HT d’achat de jeux par mois et un “désherbage” annuel (fait de virer les jeux abîmés ou très peu joués) pour faire de la place.
Le désherbage est envisagé sous la forme d’une braderie de nos jeux.

Voilà pour nous :slightly_smiling_face:

2 J'aimes

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sandrine l’a dit, le sujet a été maintes fois abordées.
Je suis conscient que le forum n’est pas idéal pour la recherche, mais il regorge d’infos et la fonction recherche permet tout de même de gagner un peu de temps (en haut à droite avec la loupe ! :wink: )

Pour le fond du sujet, je suis Ok avec Sandrine et aurait pus ou moins répondu la même chose.

2 J'aimes