Ouverture de bar à Poitiers

Bonjour à tous,
Je me présente Florent, j’avais déjà laissé un message il y a un moment! J’ai également déjà eu la chance de rencontrer certains d’entre vous! Je ne suis pas issue du monde ludique mais plutôt du monde du jeu (la baballe). Je suis sportif en reconversion (par choix) et désir désormais pouvoir prétendre à allier mes principes et conviction en plus de mon travail! Si tout fonctionne comme nous l’espérons tous (merveilleusement bien et sans jamais aucun soucis!!), j’aurai la chance de pouvoir avoir une seconde vie en vivant dans le plaisir, le partage, et l’échange avec des personnes friandes de découverte.

Aujourd’hui mon projet avance bien. J’ai trouver mon local avant tout le reste (bizarre…) car je suis tombé sur un fond de commerce aux enchères et je n’avais qu’une semaine pour me décider. Il correspondait parfaitement à mon idées que j’avais du bar. Alors j’ai foncé!

Aujourd’hui j’ai mon financement donc je suis ravi car cela n’a pas été simple du tout. Un organisme de caution a refusé mon projet donc ça avait freiné pas mal de banques!

Les différents dossiers de travaux sont en mairie (je croise les doigts maintenant) et cela n’a pas été simple du tout non plus. En effet j’ai du faire face à pas mal de problème du fait que très peu de normes (accessibilité et sécurité) étaient respectées dans l’ancien établissement!

A ce jour je vais bientôt débuter mes travaux (plutôt gros!!!) pour pouvoir ouvrir le plus vite possible. Je serai ravi de pouvoir intégrer par la suite le réseau.

Ce forum est comme pour beaucoup hyper intéressant dans la construction de nos projet. Je ne déroge pas! je suis hyper content d’avoir pu lire toutes ces infos regroupé en un seul et même endroit!!

Au plaisir de vous croiser ou d’échanger avec vous.
Florent

Bienvenue à toi Florent ! Si tu as des questions concernant des aspects plus ludique justement (séléction des jeux, comment expliquer, etc…), n’hésite pas !

Merci beaucoup!
J’ai une question concernant la taille des tables. D’apres Vous il faut une taille? Plusieurs? Vous faites comment chez vous?

Cela depend de la configuraiton de ton bar evidemet, mais il en faut beaucoup ! Outre le besoin de grande table pour les jeux, tu va créer un lieu convivial où les gens vont rester longtemps, il faut qu’ils soient à l’aise. Les tables de restaurant/bar classique sont en fait toute petites si tu commence a penser à y installer un jeu en plus du service, il faut donc chercher en dehors du circuit de la restauration.
Nous avons opté sur des table de cuisine en formica année 60, la plupart trouvée chez Emmaus et autre dépot vente. Avec rallonge, on peut monter a 8 personnes facile avec un jeu au centre, et elle est sont tres simple a nettoyer. Nous avons également une grande table de ferme qui est très appréciée, mais c’est plus cher.
Pour l’organisation, je trouve mieux de regroupe les grandes table ensemble, car les grand groupe font plus de bruit mais bougent moins.

Félicitation pour ce projet et bon courage pour la suite.

Chez nous on a fait de la recup avec des tables 4 places rectangulaire et des tables de terrasses 2 places. Du coup on a tout casè dans notre petit espace et on modulé en fonction des groupe. Des fois c’est un peu Tetris mais on a des chaises en rab’ alors ça passe :slight_smile:

Hello,
De notre côté, on a récupéré des pieds de tables et on change les plateaux.
C’est aussi ce qui a été fait au Barnadé, tu peux demander à @Sandrine_Barnade quelles tailles elle a mis :slight_smile:

Well done :wink:
TU as déjà franchit de grosses étapes !! bravo !
Flo